Bien choisir sa housse de protection pour moto

Les propriétaires d’engins à deux roues doivent en prendre soin pour un usage durable. Pour cela, l’achat d’une housse de protection est nécessaire pour protéger votre moto contre la poussière et les intempéries. Voici comment bien choisir cet accessoire pour votre moto.

Déterminer le type de housse à choisir

Avant de choisir une housse de protection pour votre moto, vous devez préalablement définir le risque qu’elle encourt. En effet, un engin à deux roues peut être exposé aux rayons solaires. Dans ce cas, vous devez opter pour l’achat d’une protection anti UV. Vous pouvez aussi la protéger de la poussière si elle est exposée aux salissures. Par ailleurs, la corrosion est un danger qui peut guetter les motos. Pour l’éviter, le choix d’une housse de protection intérieure est indispensable.

Tenir compte de l’imperméabilité de la housse moto

L’étanchéité et l’imperméabilité sont des critères incontournables à prendre en compte pour une sélection de housse moto. Cela permet de protéger l’engin de la pluie. À cet effet, il est recommandé de choisir une protection housse anti-grêle. Ce type d’accessoire a la spécificité d’être très étanche et imperméable.

Tenir compte de l’aération de la housse moto

Pour que l’humidité ne s’incruste pas dans votre moto, vous devez tenir compte des capacités d’aération de la housse. Veillez à ce qu’elle soit bien respirante et ventilée. Une housse avec ouvertures laisse passer facilement l’air. Cela vous met à l’abri des risques liés à l’accumulation. Pour ce faire, préférez une housse en nylon et non en bâche.

S’assurer de l’existence d’œillets pour antivol

Il est bien de protéger la moto contre les facteurs naturels avec une housse. Cependant, cet accessoire doit permettre aussi de mettre l’engin à l’abri du vol. Pour cela, veillez à ce qu’il soit équipé d’œillets, Cela vous permettra de placer simplement les antivols sur votre deux-roues.

Choisir une housse moto avec un dispositif de maintien

Une fois la housse installée, elle doit être retenue à la moto afin qu’elle ne s’enlève pas. Pour la choisir, vérifiez si elle dispose d’un dispositif de maintien. Celui-ci peut être en sangle ou en élastique.

Porter votre choix sur une housse moto avec des parties réfléchissantes

La housse moto idéale doit avoir des parties réfléchissantes. Ce critère de choix est capital pour la sécurité du conducteur sur la route. En effet, une housse réfléchissante permet de distinguer l’engin, surtout la nuit.

Choisir la bonne taille de housse moto

Prenez les mesures de votre moto afin de choisir la housse adaptée. Si elle est de dimensions irrégulières, cela peut nuire à l’esthétique de votre moto. De même, une housse de petite taille risque de ne pas protéger efficacement votre moto.